Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
JOUEUR_126876_1 28/10/2015 à 00H00 28/10/2015 à 00H02


Si, je suis très fâchée MAC, même si pour toi ça reste très
subtile



 Vos réponses débiles j’y suis habituée …

 Mais je suis furax …. devant la réponse de Quentin, ça me coupe
le souffle ! Merci Quentin de t’être servi de moi pour balancer des trucs
qui devaient etre dit et diffusés depuis longtemps ....

Tu as bien choisi la cible et le moment !

Et c'est moi qui vais tout essuyer et les autres ne retiendront rien !

braaaaavoooo



____________________

JOUEUR_437464_1 28/10/2015 à 00H04
je suis désolé de te dire ca mais tu commence vraiment à devenir parano avec ces histoire ! arrête de croire que l'on se sert de toi !
Il faut que tu sache que ca fait un bout de temps que je lit tes messages et j'ai l'impression que tout ca devient de + en + ridicule et que tu t'énerve toute seule pour des choses qui n'en valent peut-être pas la peine...dommage


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_126876_1 28/10/2015 à 00H12 28/10/2015 à 00H19
Si si .. je suis très fâchée Mac ...
Tu ne vois pas le courroux à travers les mots  ? c'est inédit .. je te l'assure ..

Je suis beaucoup plus fâchée que je ne l'ai été envers toi .. ça dépasse tout ...

Vos réponses débiles j’y suis habituée …mais là c'est trop ..

 Merci Quentin de t’être servi de moi pour balancer des trucs
qui devaient être dit et diffusés depuis longtemps ....

Tu as bien choisi la cible et le moment !

non mais au moins, ça t'a fait plaisir  ?



braaaaavoooo






____________________

JOUEUR_437464_1 28/10/2015 à 00H15
tu en a encore pour longtemps à raler comme ça toute seule ?


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_35200_7 28/10/2015 à 05H12
AUBONPINARD : il est bien évident que tu es libre de faire ce que tu veux et que tu n'as pas de compte a rendre a qui que ce soit  mais sérieusement si tu trouve les réponses débiles comme tu dis pourquoi perdre même une seule seconde a venir les lire? enfin je sais pas mais personnellement je ne vais pas lire des trucs que je trouve stupide

se prendre la tête comme ça pour ce qui n'est jamais qu'un jeu il faut le faire quand même^^


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 28/10/2015 à 13H56
Ha de réponse énerver je passe à réponse débile ... je vais prendre ça pour un compliment 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 28/10/2015 à 14H53 28/10/2015 à 14H59
@Aubonpinard : Sur le sujet tu as vraiment brassé beaucoup d'air pour pas grand chose, en plus tu n'y a pas mis la forme, ce qui revient à discréditer encore davantage le message initial.

L'impact financier est minime, arrête tes caprices puérils...  Même sans mise aux normes des bâtiments (moins d'1% de charges pour moi avec des bâtiments laissés au niveau 1, et pourtant j'ai une surface de porcherie et de poulaillers qui commencent à être significatives....

Simagri est un jeu de gestion. Comme la dit Mac-fly, ces quelques mots devraient suffire à expliquer tout le reste. Ca ne sert à rien de te mettre dans des états pareils pour une évolution apportée à un jeu VIRTUEL. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Et en plus, une filière énergétique finira par être mise en place afin de remédier  


Le vrai problème c'est plutôt le manque de débuchés de l'élevage équin. Et puis situ décides de ne pas vendre quoi que ce soit comme production tu finiras évidemment par avoir du mal à couvrir le minimum des frais de fonctionnement du jeu (taxes foncières, employés, electricité, etc...). Il y a des activités plus ou moins rémunératrices sur le jeu. Si tu choisis de ne faire que des choses qui ne font pas gagner d'argent c'est ton choix..... 



Par contre, à partir du moment où tes propos prennent une tournure familière ou grossière,on s’aperçoit qu'on ne peut plus débattre avec toi et c'est bien dommage, d'où les remarques des joueurs qui sont de plus en plus perplexe quant à la pertinence de tes posts.  

Pourtant sur des sujets comme la génétique tu apportes souvent des idées positives. Reste l'ordre des priorités définis par les admins pour le développement du jeu. Et on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
JOUEUR_126876_1 29/10/2015 à 23H34 29/10/2015 à 23H35
Bon voilà, je vais faire très court, faut expliquer un peu les choses après avoir posté des gueulantes qui ne servent à rien....  passons à la pratique :

( je voulais poster des images mais ça ne marche pas, pourtant ça aurait été plus simple pour comprendre)


Bon, j'ai 50 000 m² en écuries : c'est la surface nécessaire pour 3000 chevaux, surtout lorsqu'on veut être libre et ne pas devoir calculer la surface stricte pour chaque animaux .. je suis riche donc je me permet une bonne marge ...

Mes écuries font habituellement : 2000m² chacune

Pour en améliorer une seule, je dois payer 120 000 euros !!! (à 5/5)

Le prix des écuries est déjà bien exagéré, car elles ont une durée de vie vraiment ridicule ...mais là on doit payer presque double !
En fait on paye deux fois une efficacité et productivité maximale
vous me suivez ou pas ?

Évidemment moi, j'ai plein de pognon ... mais pour les autres alors ? ça devient de plus en plus dur de débuter sur simagri ! à tous les niveaux !

Je ne suis pas contre le fait de payer une consommation electrique chaque semaine, c'est même très bien
.
Mais la facturation de amélioration des bâtiments est abusive, ça ne correspond même pas au réel

Et pour faire très court, je résume : et là je m'adresse à Quentin : "ok, nous les vieux joueurs, vous voulez nous faire banquer ...
D’accord !
Je suis d'accord !
Alors dans ce cas je demande une exonération pour les nouveaux joueurs pour au moins deux saisons ! Parce que, je te le répète , je n'est pas juste et ça rend les débuts sur le jeu très très très  difficiles

Bon sang mais c'est clair ou pas ?

Pour ma part, je n’améliorerai pas mes écuries, je préfère laisser mes chevaux au champs, j'ai acheté des râteliers ..
Je regrette de devoir faire ça .. mais même si j'ai du pognon je n'investirai pas dans ce truc minable ...

Pour pourvoir l’amortir, il faudrait que je me remette à vendre du poussins .. et à faire la betterave en masse  ...et ça je le refuse !
Ce n'est pas une bonne façon de jouer pour moi, je suis contente d'en être libérée et je n'y reviendrai pas !

J'ai mis des années pour affiner mon jeu et lui donner des nuances subtiles, je suis libre d'action car j'ai accumulé un petit pécule,  et je refuse de revenir en arrière !

Mais tu vas encore me dire que je ne pense qu'à mon bout de gras je suppose ?????







____________________

MAC-FLY (VIP) 29/10/2015 à 23H48
Une question à deux balles 

C'est quoi les débouchés équins une fois l'élevage en place  ?

Pourquoi ne pas chercher une évolution derriére ça ( et donc faire évoluer le jeu ) au lieu de regresser ou stagner ?

Peut être que le marché qu'on vous offre était plus offrant, vos marges serait meilleurs dans cette atelier , et donc de ce fait même pour un jeune qui débute ça passera beaucoup mieux 

en espérant que tu es compris le sens de mes intérogations, et compris le fait de voire toujours ce qui se passe et aprés ... Que derriére et avant 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_86049_7 30/10/2015 à 12H56 30/10/2015 à 13H42
Bonjour à tous,

je souhaite apporter ma modeste contribution au sujet, car je viens d'arriver sur ce jeu et je pense avoir une vision neutre, avec davantage de recul.

Tout d'abord, la mise en place d'une facture d'electricité est une bonne chose. Cela reflète davantage la réalité, et c'est juste pas de bol que j'arrive pile poil à ce moment.  :-)

Ensuite, je confirme que c'est pas facile au debut pour les jeunes joueurs, car il y a beaucoup d'investissement à faire, et surtout, je n'ai pas encore suffisamment de revenus pour rebondir. Je dois rembourser 1700 euros par mois avec mes deux emprunts, et les revenus sont maigres tant que les poussins ne sont pas devenus des jeunes poules et tant que les jeunes poules ne sont pas devenus des poules pretes à faire des bébés.

Les naissances = ma future source de revenu principale. Or, le temps que les choses se mettent en place, cette facture d'electricité tire plutot raisonnablement vers le bas : je paie environ 16 euros (grrr rigolez pas! :p), qui s'ajoute à tous mes autres frais, principalement ces remboursements d'emprunt.

Ceci dit, je vais tout de meme prospérer car je n'ai pas dépensé entierement l'argent des prets pour anticiper un éventuel probleme. J'avance avec prudence, lentement mais surement. Sans avoir les yeux plus gros que le ventre, c'est le principal danger.

Il y a surement quelques ajustements à effectuer dans le futur concernant l'electricité, j'ai lu des observations interessantes. Il serait important d'avoir des éléments d'information, comme par exemple : est t-il préférable d'avoir deux poulaillers de 50m2 ou bien un seul poulailler de 100m2?....


Amicalement ,


Talona

____________________
Seb

Alias Talona De Vir
JOUEUR_238216_2 30/10/2015 à 19H10
Je pense que pour toi qui debut il serais mieux d'en avoir un seul de 100 m² mais qui soit utiliser a sa juste valeur 
Voila j'espere t'avoir aidez ;)


____________________
MAC-FLY (VIP) 01/11/2015 à 14H28
Personne pour répondre à mes questions ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 02/11/2015 à 21H44
Mac Fly si j'avait bien lu c'est un élevage uniquement génétique.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 02/11/2015 à 21H58
Il y a bien une rentabilité quand même non ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_226532_2 03/11/2015 à 15H41
Bonjour MAC-FLY

je fait des équins ( cheval de  selle / cheval de trait / poney ) on ne peux faire que de la génétique avec en vendre entre joueur est a un marchant virtuel c'est tous 
JOUEUR_126876_1 03/11/2015 à 17H42 03/11/2015 à 17H46
Hello !

y'a encore un admin à l’écoute ?

La construction d'une écurie de 2000 m² coute 600 000 euros
A cela il faut ajouter 120 000 euros pour la mettre à 5/5

Y'a pas un truc qui cloche là ?
Tout le monde va  laisser les chevaux au champs .. CAR : moins compliqué, moins onéreux

Mais dans ces cas, vous devriez renoncer au bâtiment "écurie", je pense .. il vaut mieux le rayer du jeu car personne ne s'en servira !!!
Rayez donc le batiment "écurie" il ne sert plus à rien !
C'est inutile de le proposer aux joueurs !

Je ne suis pas contre le fait de payer une facture EDF(energetique) chaque semaine... mais c'est l’amélioration des bâtiment qui est exagérée et superflue !!!!
Les prix colossaux que l'ont paye à l’achat d'un bâtiment devraient forcement contenir un "5/5" dès le départ !

Et sinon, je continue à demander une exonération pour les nouveaux joueurs pour au moins deux saisons !
Et je suis très etonnée de devoir demander ça : les admin auraient du y penser tous seuls !!
Et je vais vous harceler, je ne lâcherai pas le bifteck .. prévoyez des mouchoirs à l'avance ..

C'est dommage que les admin ne jouent pas à leur propre jeu !  et ne comprennent pas leur propre jeu !! ça éviterait bien des gueulantes et des prises de tete !


____________________

JOUEUR_233487_2 03/11/2015 à 20H13 03/11/2015 à 20H14
Hello Aubonpinard.

Qu’est ce qui cloche selon toi ?
A titre de comparaison IRL je pratique l’activité équine, je peux t’assurer que des écuries à 300¤ le m² c’est très bon marché.
Pour faire un parallèle disons que nos installations IRL pourraients être évaluées à un niveau de 4 ou 5 (chauffage sellerie / lave-linge / frigo carotte et pharmacie / eau chaude / etc…), je peux te certifier que l’on est bien au-dessus des 60¤ le m² de plus-value même ramené à la surface total.

Je partage complément ton avis, ça coute bien moins cher d’avoir les chevaux à l’herbe qu’aux box, mais c'est une réalitée de la vie.
Le vrai souci de la filière équine sur SimAgri c’est : quel débouché ? Comme le fait remarquer Ludo au mieux la génétique au pire la boucherie… :(

Exonération de la facture d’électricité, quel intérêt ? Ça ne coute rien à personne, nouveaux joueurs comme anciens.



____________________

MAC-FLY (VIP) 03/11/2015 à 22H59
Voilà donc le soucis de l'activité équine ce ne sont pas ses charges, mais surtout ses débouchés 

Sincérement , si vous aviez mis autant d'énergie à trouver ça, que vous en avez mis à " critiquer " , la solution aurait été trouvé et mise en place rapidement

tu le dis toi même Miss, les admins devraient jouer plus souvent !!! C'est que tout ne leur vient pas à l'idée .

Les propositions des joueurs sont toujours les bienvenus

Je sais de quoi je parle, si tu critiques sans apporté de solution , tout le monde te rigolera au nez , dans le sesn inverse, tu seras lu, écouté ... et respecter 

Et quand c'est pas possible, on t'explique pourquoi 

Passant par là réguliérement , je te conseil de me croire . Bon le seul point négatif c'est que les admins recoivent réguliérement des suggestions 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 04/11/2015 à 01H35
@sarl des hautes plaines : d'accord ... je ne savais pas pour les prix des ecuries au m²
Mais il y a pas que pour ça que les prix ne sont pas réalistes, heureusement car sinon le jeu ne serait pas praticable .. et c'est par rapport au jeu justement que ça me semble trop cher
L’exonération je la souhaiterai surtout pour l’amélioration des Bâtiments ..

si il faut  vraiment tout appliquer au réel, alors pourquoi avons nous la possibilité d'acheter des parcelles à l'infini ?ou de vendre à simagri qui absorbe tout ...
Bon ce n'est qu'un exemple, mais il  y a beaucoup d’incohérences comme ça et heureusement, ça permet de s’éclater dans le virtuel


____________________

JOUEUR_126876_1 08/11/2015 à 23H22 09/11/2015 à 04H18
Il est où ton post Ludo ?
il n'y aucun post sous la partie suggestion comportant ton nom, tu as mis ça où ? mets le lien ici stp

je suis intéressée et c’est pas mal que ça bifurque comme cela..
Mais faudrait pas oublier le reste non plus

Je continue à ne pas comprendre pourquoi on nous embête avec cette nouveauté " consommation d’énergie" alors qu'il y a tant d'autres trucs qu'y attendent depuis des années .. et je trouve qu'elle est mal foutue, mal élaborée :
1. pour les jeunes joueurs au niveau financier
2. pour les vieux joueurs au niveau utilité et rapidité ... praticité

Comment faire pour être claire ?
vous ne voyez pas que ça pas ne va du tout sur tous les niveaux et pour TOUS les joueurs quel que soit leur niveau de jeu  ?

****************
Moi, je n'accepte pas de devoir chouiner et de devoir redoubler d'imagination pour que les admin s’intéressent enfin à un sujet : la génétique
J’étais patiente, car je les croyais très très occupés .. et là je me rends compte que pendant que j'attendais, eux ils mettaient en place ce genre de trucs ?

Mais on se fout de ma gueule non ?
et vous croyez que je vais prendre ça bien ?
ahahahha

Nan mais Moshi Moshi quoi ?
ça va pas bien dans la tête ?

finalement, ici, lorsqu'on est patient, sans harceler les admin, et en leur faisant confiance .. bin on est des cloches c'est ça ?
finalement c'est comme dans le réel  : il faut s'affirmer, se faire remarquer, harceler et gueuler ..

Formidable, j'adore ! je suis trop contente de retrouver ça ici ! c'est le genre de truc qui me fait hésiter à cliquer sur la touche " désinscription"

MERci riri fifi et loulou
merci pour ces bonnes constatations..

*************

Ediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :  je regrette l’époque ( pas si lointaine, genre 2 ans en  arrière) où je n'avais même pas le temps de penser à une nouveauté, qu'elle était déjà mise en place ........ SI SI cette époque à existé !!! je l'ai connue et je la regrette ..........

Mais sans doute qu'à cette époque, il y a avait moins de têtes de moules pour conseiller les admin, ils étaient plus penchés dans le pragmatisme et la réalité du jeu



____________________

PIMOLETTE 09/11/2015 à 09H44 09/11/2015 à 09H56
Bonjour,

Aubonpinard pour ce qui est de la consommation énergétique tout a été dit. Et je confirme que sur ma partie F2 (ancienne joueuse) la facture passe inaperçue bien qu'importante, et sur mon annexe expert c'est peanuts. Donc inutile de continuer à polémiquer sans fin.

Concernant la génétique, as-tu au moins vu qu'une soirée tchat sur les animaux est prévue en novembre (probablement le vendredi20)? Tu as un sondage sur ta page "ma ferme" et c'était annoncé dans le bulletin agricole.

JOUEUR_8_1 09/11/2015 à 10H06
Ca fait déjà un moment qu'on a dit qu'on ferait une consultation par tchat pour ce qui concerne la génétique...
JOUEUR_126876_1 12/11/2015 à 21H05
oui  je suis au courant, et alors ?

toi, tu m'as mis des réflexions dans la gueule, comme si ça ne s'adressait qu'à moi, alors que ça concernait la grande majorité des joueurs ici,  qui vous harcèlent quotidiennement ...


Aujourd'hui, j'en veux pour mon "argent" .. enfin pour le "prix payé devant tes réflexions" :
Tu me fais payer cher ma première remontrance devant une nouveauté...

Alors moi, du coup, tout ce que je n'ai pas fait en 8 ans, je vais le rattraper en une seule fois et là au moins tu auras matière pour les remarques désagréables ..
Je vais mettre du réel dans des intentions imaginées et supposées que tu mes prêtes
Et suivant mon humeur, je n'hésiterai pas à vous briser les noix, ce n'est pas fini

Ca va me consoler un peu ... peut-être que là tu te rappelleras de qui fait quoi ou de qui dit quoi

Et oui je suis un peu rancunière là, c'est pas mon habitude .. bin tant pis.. je me laisse aller ..
j’aime pas l'injustice ... et encore plus lorsque ça me concerne


____________________

MAC-FLY (VIP) 12/11/2015 à 21H17 12/11/2015 à 21H18
Arf , tu t'y prend mal , trés mal

Moi j'ai fais une petite demande hier, je surfais sur les petites annonces de matos 

Une idée est venu , envoyé le 11/11 à 13H40 ... Lu aujourd'hui et mis en place dans la foullé soit grosso merdo 30 H aprés avec en plus un jour férié ...

Si ça c'est pas être réactif et attentionné, je donne mon compte 

PS : Logo assurance sur la page des ventes !


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/11/2015 à 21H31
Par ailleurs, il faudrait que l'on crée peut-être un nouveau post concernant le futur t'chat, les animaux en général, la génétique etc...
Je m'en occuperai peut-être ce week-end si ce n'est pas déjà fait, à la condition que je trouve moi-même quelques idées sinon ce n'est pas la peine de n'ouvrir qu'un sujet avec seulement un titre...
Depuis le temps qu'on l'attend ce t'chat là !

Enfin il y a déjà eu énormément de suggestions dans le domaine de la génétique, il y a juste à rechercher un peu sur le post de Vladilir, ça fait déjà une bonne base d'idées.


____________________





Ce sujet est clôturé.